La JDE, c'est aussi le moment idéal pour découvrir une entreprise, ses offres d'emploi ou de stages et ses collaborateurs.

Chaque année, des entreprises ont des fonctions à pourvoir et profitent de la JDE pour recruter de nouveaux collaborateurs ou stagiaires voire constituer une réserve de recrutement. Certaines d’entre elles mettent en place un « Stand Jobs » dans leur entreprise, organisent des ateliers, des démonstrations de métiers... Pour les candidats, c’est donc l’occasion de rencontrer de façon informelle le responsable du recrutement ou le patron ; de découvrir l’entreprise, les profils, les fonctions, les possibilités d’évolution, les procédures de recrutement, etc. ; et surtout, de déposer un C.V. ! Profitez donc de l’ambiance festive et décontractée de la Journée Découverte Entreprises pour capter l’atmosphère, échanger des points de vue avec les collaborateurs présents … et peut-être trouver votre nouveau job !  Découvrez la marche à suivre ci-dessous.

Découvrez quelle entreprise recrute

Vous pouvez retrouver les offres d'emploi ou de stage, s'il y en a, sur le profil de chaque entreprise à partir du 15 septembre. 

Vous pouvez aussi filtrer toutes les entreprises qui recrutent en allant dans "Chercher une entreprise", "pratique" -> jobs.

Affutez votre CV

Vous avez trouvé une offre d'emploi ou de stage qui vous parle ? Vous avez envie de relever le défi ? 

Préparez votre CV et allez le déposer dans l'entreprise le jour de la JDE. Profitez-en pour découvrir l'entreprise, la fonction et les collaborateurs, et pour faire bonne impression en montrant que vous êtes intéressé !