La Journée Découverte Entreprises a vu le jour en 1994, cela fait donc plus de 20 ans que nous accompagnons les entreprises dans l'organisation de leurs portes ouvertes. Ces entreprises sont très différentes, de tous secteurs et de toutes tailles, B2C ou B2B mais elles partagent la même envie : lever le voile sur leur activité et sur qui elles sont, le temps d'une journée exceptionnelle.

Nous mettons notre expérience et expertise au service des ces organisations qui peuvent, en un seul budget, atteindre de nombreux objectifs.

Notoriété

Faites découvrir au public votre entreprise et vos activités. 

Durant cette journée, valorisez votre savoir-faire, la qualité de vos produits et services, ainsi que votre professionnalisme. Plusieurs centaines de visiteurs découvriront avec intérêt votre activité. Ils apprécieront vos efforts d’ouverture et auront une meilleure perception de votre entreprise. La Journée Découverte Entreprises renforce votre image et donne à votre entreprise une aura de qualité et de crédibilité.

Mise en valeur des collaborateurs

Renforcez le sentiment d'appartenance de vos collaborateurs à l'organisation, leur motivation et par conséquent, l'ambiance de travail ! 

Lors de la Journée Découverte Entreprises, chacun pourra faire découvrir son lieu de travail, sa fonction, son métier et son savoir-faire. Vos équipes seront ravies de lever le voile sur leur quotidien et fières de leur entreprise.La préparation et l'organisation de cette journée est un travail d'équipe qui sera reconnu du grand public et donc de centaines de visiteurs qui apprécieront l'enthousiasme et le professionnalisme de tous. 

Recrutement

Votre entreprise est à la recherche de nouveaux collaborateurs, de stagiaires et/ou rencontre des difficultés pour trouver de la main d’œuvre qualifiée ?

Profitez de la Journée Découverte Entreprises pour communiquer les opportunités d’emploi au sein de votre entreprise grâce à l’action "Trouvez un emploi à la JDE". Beaucoup de visiteurs viendront en effet découvrir votre entreprise, dont bon nombre de jeunes ou de demandeurs d’emploi. Ces derniers découvriront alors votre entreprise et ses métiers, ainsi que ses postes vacants. L’intérêt de vos activités pourrait susciter quelques vocations. Communiquez vos offres de stage et d'emploi, donnez la possibilité aux demandeurs d’emploi de découvrir en "live" les fonctions exercées et organisez un stand « recrutement » sur votre site afin de récolter les candidatures. Profitez aussi du matériel gratuit "Trouvez un emploi" dont vous fait bénéficier la JDE.

Renforcement des liens avec les relations d'affaires

Clients, distributeurs, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires d'affaires contribuent au succès de votre entreprise. 

La JDE est l’occasion de les inviter à découvrir votre organisation sous un autre jour, dans une ambiance plus détendue. Réservez-leur un accueil privilégié afin de renforcer vos liens.  Votre banquier, votre assureur, votre avocat, votre comptable vous connaissent mais ont-ils déjà eu l'occasion de réellement se rendre compte de votre fonctionnement ? De découvrir de façon plus ludique votre savoir-faire, de faire connaissance avec vos collaborateurs? Invitez vos clients, prospects et relations d'affaires à vous découvrir "autrement"; la confiance et la collaboration n'en seront que plus fortes !

Boost des ventes

Bon nombre d'entreprises s'adressant directement aux consommateurs profitent de la Journée Découverte Entreprises pour expliquer la fabrication de leurs produits ... et les vendre, bien sûr ! 

Curieux, les clients potentiels ont ici l'occasion de poser toutes leurs questions, de tester, de goûter, voire de participer à l'élaboration du produit; ce qui renforce la motivation d'achat. Les entreprises elles-mêmes en témoignent : les budgets investis dans le cadre de la participation à la Journée Découverte Entreprises sont bien souvent récupérés, en tout ou en partie, le jour même de la JDE. C'est pourquoi de nombreuses entreprises réitèrent chaque année l'expérience et connaissent un ROI garanti !

Intégration dans la région / voisinage

Votre entreprise vit et travaille dans une communauté dont elle fait activement partie. 

Chaque entreprise est une entité sociale et citoyenne intégrée dans une région. Faites donc passer des messages clairs sur vos activités et renforcez les contacts positifs avec votre voisinage et les autorités locales. Vous voulez communiquer sur votre développement, votre dynamisme, sur vos efforts en matière d’environnement : l’ouverture de votre entreprise est sans conteste une démarche positive !